Voeux 2021

Cher membre,


Nous venons de vivre une année atypique marquée par une crise sanitaire, sociale et économique, d’une puissance inimaginable il y a encore 1 an.


Nous avons tous souffert par son impact sur nos conditions de vie et de travail, par ses inquiétudes générées, par son caractère brutal et prolongé, par sa nouveauté déroutante.

Les activités de notre Club ont été impactées par la fermeture temporaire des piscines, par l’arrêt des compétitions et des entraînements pendant plusieurs semaines.


Les Dauphins du TOEC se sont battus avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour permettre au plus grand nombre d’entre vous de retrouver le chemin des bassins, avec, en priorité, les Sportifs de Haut Niveau, les malades, les mineurs, et aujourd’hui, tout le monde. Nous avons fait preuve d’agilité, de combativité et d’initiatives pour rouvrir les premiers les bassins, pour réorganiser des compétitions…

Quelle fierté !


Dans ce contexte particulier, Les Dauphins du TOEC ont conservé pour la 11ème année consécutive leur 1ère place au Classement National de la FFN (Fédération Française de Natation) et viennent de s’illustrer aux derniers Championnats de France à Saint-Raphaël avec 5 titres, 14 podiums, 32 finales A !

Mais le combat contre ce fléau n’est pas terminé et nous devons, avec la même énergie et le même enthousiasme, nous préparer à vivre quelques mois supplémentaires difficiles. Le maintien de la vigilance et le respect des gestes-barrières, la vaccination, la responsabilité de chacun nous permettront de sortir de cette situation dans les meilleurs délais. Nous en avons besoin pour nous, pour nos familles, pour notre pays.


L’Histoire des Dauphins du TOEC a gravé au plus profond de notre Club la solidarité, la formation, la performance, la réactivité et la ténacité. Sur ces bases, nous croyons en notre avenir et en un retour rapide à une vie sportive, sociale et sanitaire normale.

Nous continuerons à œuvrer pour que toutes et tous puissiez nager et vous épanouir dans les meilleures conditions.


Je vous remercie pour votre amour du Club et votre résilience.

Je souhaite pour vous et vos proches une année 2021 source de bonheur social retrouvé, de santé pour tous et de réussite sportive.


Amicalement,

Vincent GARDEAU

Président des Dauphins du TOEC


Archives