Portrait des 2 benjamines de l'équipe: Emma Perez et Chloé Braun

May 26, 2018

  • Dans quel groupe nages-tu ?

 

Chloé Braun (2004) : « J’ai intégré cette année le groupe des Juniors Séniors Promo entrainés par Baptiste Sangouard. L’année passée je nageais avec Jean-Luc Rella sur Bellevue et parfois avec les Horaires Aménagés. Je suis la benjamine et je nage beaucoup plus. Mais je suis contente le groupe est super et Baptiste hyper cool ».

 

 

 

 

 

Emma Perez (2003) : J’évolue depuis 2 ans dans la section Horaires Aménagés avec Thomas Perisser. Ca me permet de concilier études et natation.

 

 

 

 

 

  • Parles-nous de ta qualification aux N1

Chloé : « La qualification aux N1 c’était l’objectif cette année. J’avais déjà fait le temps aux championnats 15 ans et moins donc je savais que je pouvais le faire. L’objectif était clair. Je n’ai pas réalisé le temps aux Q1 mais aux Q2 sur le 100 brasse. Du coup j’ai deux courses sur Saint Raphaël, le 100 brasse et le 200 4 nages ».

 

Emma : « Je me suis qualifiée aux Q2 à Tarbes sur le 200 brasse. Même si c’était mon objectif, j’ai pleuré de joie quand j’ai fait le temps. Et puis j’ai rajoutée le 100 brasse sur les N1 ».

  • Comment se sont déroulées tes courses ?

 Chloé : « Le matin j’étais stressé. Pas vraiment le stress qui te fait avancer, plutôt celui que tu as quand tu es impressionnée. Je n’étais pas encore rentrée vraiment dans la compétition. J’ai malgré tout réalisé mon temps de référence. L’après-midi a été plus compliquée. D’autant plus qu’à côté de moi, j’avais une 2005 qui fait des temps extraordinaires, un avion. Ca m’a perturbé et je n’ai pas réussi à entrer vraiment dans la course.

Le 200 4 nages ce n’est que du plus. Mon objectif était de de réaliser mon temps 2’28’’09. J’ai fait 2’29’’06. Je pouvais le faire d’autant que je l’ai réalisé récemment au meeting de Toulouse. Après je passe à 1 place de la finale C. Ca pouvait passer. »

 

Emma : « J’ai commencé par le 100 brasse et ça m’a permis de rentrer véritablement dans la compétition puisque ce n’était pas ma course de prédilection. C’est plus simple de commencer par la course la moins importante.  Sur le 200, je voulais faire 2’37 et accéder à une finale C. J’ai réalisé 2’29’’97 et je termine 7ème de la finale C. Du coup je suis contente J’avais préparé ma stratégie de course avant de venir avec Thomas. Il m’a envoyé des messages avant la course et je l’ai appelé dans la foulée.

  • Comment s’est déroulée ton intégration dans le groupe ?

Chloé : « Aux France 25 je faisais déjà partie du groupe mais là, partir en avion à autant, c’était la première fois. J’ai vraiment senti que j’entrais dans la cour des grands. J’ai fait le traditionnel sketch de bizutage. Je l’ai fait avec Alix et Emma. Ce n’est pas si compliqué pour moi car je suis au club depuis toujours et que c’est la tradition. J’avais déjà aux France 25m écrit une chanson avec Léon Marchand. Du coup je suis plutôt à l’aise.

 

Emma : « Pour le bizutage, on a fait une chanson en parodiant des nageurs séniors du groupe. Ca a plutôt pas mal marché vu qu’ils ont tous bine rigolé. Franchement c’est top d’être dans ce groupe. Etre avec des grands ça motive vraiment. »

  • Comment tu comptes aborder la suite ?

Chloé : «  L’expérience va me permettre d’aborder différemment les courses, de me mettre plus de pression ».

 

Emma : « la prochaine étape ce sont les championnats de France 15 ans et moins cet été. Et je compte bien faire un podium sur le 200 brasse. Et pourquoi pas envisager des podiums sur d’autres courses ».

 

 

 

 

Please reload

Archives
Please reload

© 2014 Les Dauohins du TOEC - 54, rue des 7 Troubadours - 31000 Toulouse - tél: 05 61 99 10 10 - fax: 05 61 99 10 14 - localiser - Siret : 34233163400028