Le printemps au TOEC

May 16, 2017

Soirée Partenaires

Les Dauphins du TOEC organisaient le 25 avril, une soirée intimiste dans la somptueuse chapelle des Carmélites, pour exposer ses ambitions olympiques pour Tokyo 2020 auprès de ses partenaires. Cet événement était également l’occasion de convaincre de nouvelles entreprises de nous accompagner dans la réalisation de cette nouvelle olympiade.

En présence ce soir-là, quelques des invités de prestige tel que Jean-Luc Moudenc, le Maire de Toulouse, Alain Bernard, champion olympique ainsi que d’anciennes stars du club, Xavier Marchand, Coralie Balmy, Malia Métella, Julien Sauvage.

 

 

Les nageurs actuels du « groupe élite », les entraîneurs, le comité directeur et quelques membres du staff du club ont tous entraîné la cinquantaine de chefs d’entreprises présents dans la vie quotidienne du haut niveau vert et blanc. Au travers d’interventions et de vidéos, ils ont eu un aperçu de ce que sont les Dauphins du TOEC et de leurs objectifs pour les années futures.

 

 

Meeting de Toulouse

 

Le week-end du 28 au 30 avril dernier, avait lieu le traditionnel Meeting de Toulouse, co-organisé par le club, Speedo et la ligue Occitanie de Natation, sur la piscine Léo Lagrange.

Dernière compétition avant les championnats de France, le meeting  a permis aux nageurs présents de se tester avant l’épreuve majeure de la saison. Pour l’occasion, le système de compétition était complètement inédit puisque la compétition était divisée en deux « tours ». Une première vague de séries qui avaient lieu vendredi matin, vendredi soir et samedi matin. Puis tous les nageurs re-nageaient dans l’ordre de classement du 1er tour samedi soir, et toute la journée de dimanche. Un mode de fonctionnement qui a demandé quelques adaptations mais qui a fonctionné parfaitement au cours de ce week-end de compétition.

A noter quelques performances de bonne facture, notamment celle de Lorys Bourelly qui a nagé en-dessous de la 1 minute 50 dès le vendredi matin au 200m nage libre.

 

 

J-8 avant le début des Championnats de France

 

Partout en France, les nageurs sont à pied d’œuvre. Et pour cause, les Championnats de France Nationale 1 débutent mardi prochain à Strasbourg. Les Dauphins du TOEC qui seront une fois de plus, la plus grosse délégation de cet événement avec 37 nageurs, entendent bien faire porter leurs voix et surtout monter au plus haut des podiums.

La préparation fut particulièrement longue. Il est en effet rare que les Championnats de France soient placés fin mai. Ils sont généralement situés entre fin mars et mi-avril. Mais les entraîneurs ont géré avec soin cette année post-olympique toute particulière, et la préparation qui en découle (voir article daté du 3 mars). Coachs et nageurs abordent ainsi avec sérénité, volonté et confiance la compétition nationale la plus importante de l’année.

Elle sera d’ailleurs, rappelons-le, le passage obligé pour une qualification vers toutes les compétitions internationales prévues cette année. À savoir les Championnats du Monde, les Universiades (Championnats du monde universitaires), les Championnats du monde Junior, les Championnats d’Europe Junior, Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne et la Coupe de la COMEN.

L’ensemble du groupe quittera Toulouse dimanche soir pour rejoindre son hôtel strasbourgeois avec en tête l’ambition de placer le plus de nageurs possibles dans l’ensemble des équipes de France.

 

Please reload

Archives
Please reload

© 2014 Les Dauohins du TOEC - 54, rue des 7 Troubadours - 31000 Toulouse - tél: 05 61 99 10 10 - fax: 05 61 99 10 14 - localiser - Siret : 34233163400028