Les nouveaux groupes « Elite » partent à la montagne

September 22, 2016

Les nageurs des Dauphins du TOEC entament chaque nouvelle saison par un stage de reprise et de cohésion. Aussi ont-ils ont quitté Toulouse lundi matin pour se rendre à Argeles-Gazost.
Nouveauté pour cette 1ère rentrée de l'Olympiade Tokyo 2020, la mise en œuvre d'une nouvelle organisation des groupes élites en trois groupes.

Le Pôle France et le groupe JSN fusionnent pour former 2 nouveaux groupes :

  • la section « sprint » sous l'égide de Walter Monberge assisté d'Alban Diop,nouvel arrivant au TOEC

  • la section « demi-fond » dirigée par Philippe Miomandre, assisté de Baptiste Sangouard, entraîneur des "Jeunes Compét"

 

« Mes nouvelles responsabilités en tant qu’entraîneur d’un des groupes Elite me rendent très heureux, et je tâcherai de poursuivre du mieux que je peux le travail produit par Lucien Lacoste pendant toutes ces années. Cette fonction est très excitante, et je tenterai d’imprimer ma patte pour cette future olympiade dans le club qui m’a donné envie d’entraîner » confie Philippe Miomandre, surmotivé par le challenge.

 

A noter que Lucien Lacoste restera le grand coordonateur de ces deux groupes. Il quitte ses fonctions de direction pour se dédier totalement à la préparation des nageurs et à l'encadrement sportif. Le Pôle Espoir garde quant à lui sa forme actuelle mais sera désormais entraîné par Nicolas Castel, qui aura pour assistant Thomas Perisser.

 

Tout ce petit monde ainsi que leurs nageurs sont donc réunis à Argelès-Gazost pour partager de nombreuses activités sportives. Au programme de lundi à jeudi, de la randonnée, du VTT, du rafting, de la natation et la montée du périlleux col de Hautacam jeudi matin.

« C’est sympa toutes ces activités, parce que même si certains moments sont durs, on les vit tous ensemble donc ça les rend vraiment cool » se réjouit Solène Gallego, nageuse du groupe sprint de Walter. En plus, on se défie entre nous et on se bat contre nous-même. On reprend de la caisse et on améliore la cohésion du groupe » conclut-elle.

Le retour est prévu jeudi soir pour l’ensemble des nageurs. Et bien que cette nouvelle saison soit celle de nombreux changements, l’esprit du club lui, à l’image de ce stage, reste le même: de la performance bien sûr, mais dans le partage et la convivialité.

Please reload

Archives
Please reload

© 2014 Les Dauohins du TOEC - 54, rue des 7 Troubadours - 31000 Toulouse - tél: 05 61 99 10 10 - fax: 05 61 99 10 14 - localiser - Siret : 34233163400028