Zoom sur le séminaire des Dauphins


Chaque début d’année, les entraîneurs et le staff des Dauphins du TOEC se regroupent en séminaire pour préparer en détail la nouvelle saison sportive. Ce week-end, une quarantaine des forces vives du TOEC se sont donc rassemblé au château de Paulignan dans l’Aude pour :

  • rencontrer les nouvelles recrues et souder l’équipe d'une part,

  • définir les grands axes du club pour la saison et celles à venir d'autre part.

Après le traditionnel mot du Président, Vincent Gardeau, qui dresse le bilan de la saison passée et donne les orientations futures, le travail commence et chacun rejoint les commissions qui le concerne.

Au nombre de 6

· Pôle « compétition »,

· Pôle « Ecole de natation »,

· Pôle « Administratif »,

· Pôle « Castex-Adhérents »

· Commission « FNMNS » (Fédération nationale des métiers de la natation et du sport) avec laquelle, le club est en étroit partenariat depuis de nombreuses années,

· Pôle « boutique».

Nicolas Castel, nouvel entraîneur du Pôle Espoir résume ce qui est ressorti des débats du pôle « Compétition » : « L’idée, c’est de conserver ce qui a fait l’excellence du club ces dernières années et de continuer à s’enrichir de tout ce qui est possible pour continuer à mener nos nageurs au plus haut niveau international et y faire des résultats. Le tout, comme l’a dit le Président, dans un esprit de partage et d’échange. »


Après les débats, tout le monde s'est dirigé vers le domaine du Petit Causse, dans le Minervois. L’occasion de déguster quelques vins et, d’en ramener à la maison. Un buffet champêtre a ensuite été organisé pour passer un moment convivial tous ensemble. « Il y a pas mal de nouveaux cette année. C’était l’occasion de les présenter et de leur expliquer le fonctionnement. » raconte Joelle Lorsignol, dont le rôle au sein du club chevauche entre l’école de natation et le groupe compétition.


Le lendemain, les réunions se sont achevées à l’heure du déjeuner. Chacun a ensuite profité encore quelques heures du cadre enchanteur du château de Paulignan avant de regagner Toulouse, prêt et déterminé pour cette nouvelle rentrée.

Archives
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2014 Les Dauohins du TOEC - 54, rue des 7 Troubadours - 31000 Toulouse - tél: 05 61 99 10 10 - fax: 05 61 99 10 14 - localiser - Siret : 34233163400028